AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Feedback sur l'événement Ça pousse … ou … ça casse !

AfroLyne - Evènement 2015 - CPOC

 

Quatre mois que j’attendais cet évènement ! En y réfléchissant bien, je ne sais plus comment j’ai fait pour le connaître, mais le nom m’a plu, le programme m’intéressait, les invités avaient l’air TOP et les stands de produits avaient l’air #YumiHairs !

J’y suis donc allée, en arrivant un peu en retard et complètement perdue. Pour votre information, je n’ai pas le sens de l’orientation, demandez-moi de vous emmener à Toulouse, on risque d'arriver au Futuroscope

Cependant, dans mon malheur de géolocalisation, j’ai croisé une participante avec qui j’ai fait le chemin pour y aller et avec qui j’ai passé une partie de l’après-midi (heureusement qu’elle était là, car je serais sans doute arrivé encore plus en retard) !

Une fois arrivée, un giftbag de bienvenue ainsi qu’un ticket de tombola nous sont remis. Une multitude de magnifiques nuages de cheveux étaient déjà présentes ! Des cheveux crépus de toutes formes, tailles et couleurs à en perdre la tête, pour mon plus grand plaisir ! Petit bonus et pas des moindres, les enfants avaient des Afros superbes ! #JeSuisJusteUnPeuJalouse ;)

La conférence avec Kenoa était très intéressante et j’ai appris beaucoup de choses avec cette jolie dame, mais elle a également confirmé certaines choses que je savais déjà. Je n’avais pas lu son livre avant cet évènement, car je me suis dit, tu as déjà lu un livre dédié aux cheveux, alors un deuxième … Au final, je suis repartie avec son livre dédicacée !

Tandis que certaines se sont éclipsées pour aller faire un tour sur les différents stands, j’ai préféré rester pour assister au show de Root To Tip et d’Heaven Berry …! Beaucoup de petites toufettes ont assistés au show, riche en explication et en démonstrations ! Je pense que les mamans ont également appréciées, car elles ont posées beaucoup de questions !

A ce sujet, si je peux me permettre une petite suggestion aux organisatrices, ce type de show (qu’il soit dédié aux enfants ou aux adultes) serait encore plus exceptionnel si le lieu de la prochaine rencontre pouvait bénéficier d’une salle annexe (ou plusieurs) dans laquelle les participantes pourraient réaliser en même temps les tutos proposés par la présentatrice.

Les stands présents étaient très intéressants et j’ai eu le plaisir de découvrir deux marques que je ne connaissais pas :

  • Box Beautifulelles : box dédiée aux enfants. Concept très intéressant que j’ai immédiatement mis dans mes favoris sur mon ordi pour plus tard ;
  • Beauté Femme Noire : elle m’a eu, elle a tout de suite vue LE t-shirt qui me représentait ! J'ai fais le tour des stands en me disant "Non tu n'achèteras pas le T-shirt" ... Voyez le résultat, je l'ai acheté et je pense en commander un autre plus tard !
Kenoa & Maka Traoré m'ont eue ...

Kenoa & Maka Traoré m'ont eue ...

Quant à la tombola, je ne risquais pas de gagner avec mon numéro 4, car « la malédiction des 9 » s’est emparé de la tombola ! Mais ce n’est pas grave, car cela à générer une ambiance survoltée dans la salle !

Ce qu’il y avait également de bien dans cet évènement, c’est que la plupart des participantes appartiennent au groupe privé qui existe sur Facebook. Il est donc possible de discuter en vrai, entre nous et de pouvoir mettre des visages sur les prénoms (ou pseudos).

Enfin, chapeau bas aux trois organisatrices qui ont organisées cet évènement et qui nous ont offert un excellent moment ... le jour de mon anniversaire et cela en très bonne compagnie !

 

La batterie de mon portable m'ayant lâchement abandonné au moment de l'évènement, je vous propose deux vidéos qui vous restitueront l’évènement comme si vous y étiez !

Vidéo d'EdenAria24 : superbe récap de ce qui a été dit lors de la conférence par Kenoa !

Vidéo d'Amy Natural and Proud ... l'évènement, comme si vous y étiez !

 

 

A bientôt pour un nouvel article ! Si vous étiez à l'évènement, dites-nous ce que vous en avez pensé ?!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article