AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

J'ai testé : spécial piscine

Alia Atkinson

Choses promises, choses dues, voici, dans une toute nouvelle rubrique intitulée « J'ai testé », les produits que j’ai essayés sur une période de trois semaines consécutives au minimum.

Dans cet article, il s'agit de produits spécialement dédiés à la piscine !

Après-shampooing Curls - Coconut Sublime Conditioner

L’après-shampoing Hydratant Curls - Coconut sublime Conditioner fût le premier que j’ai essayé pendant que je lisais le livre de Corinne Vincent et que je livrais une bataille acharnée aux shampooings adaptés aux nageuses ayant les cheveux crépus !

Son descriptif : un AS qui démêle les cheveux tout en leur apportant hydratation et douceur. Idéal pour toutes les textures de cheveux !

Résultats obtenus : des cheveux doux ! Exit la paille que j’avais sur la tête après chaque séance de natation. Le démêlage était presque facile, mais pas aussi fluide qu’avec d’autres produits testés.

Verdict : je l’ai terminé, mais non racheté, car il ne me satisfaisait pas pleinement.

Après-shampooing Aubrey Organics - Blue Camomile

L’après-Shampoing – Blue Camomile d’Aubrey Organics fût également acheté en même temps que le Coconut sublim Conditioner, mais testé un mois après. Cet écart temporel fût nécessaire pour moi afin de pouvoir faire la différence entre ces deux produits et de savoir s’ils étaient réellement adaptés à mon besoin et à mes cheveux.

Son descriptif : un AS spécialement dédié aux cheveux fins ! Chouette, il semble adapté aux miens ! Il a pour but de donner de la texture et de la luminosité aux cheveux tout en permettant un coiffage fluide. La vitamine B présent dans cet AS va épaissir les cheveux pour obtenir des boucles bien gonflées. L'extrait de camomille romaine dorée éclaircit naturellement le cheveu au fur et à mesure des applications pour un résultat naturel. Les extraits de plantes vont adoucir et hydrater la fibre capillaire.

Résultats obtenus : des cheveux très doux et qui sentent super bons ! Un démêlage au peigne quasi inutile et de jolies boucles bien définies sans avoir besoin de réaliser un quelconque effort supplémentaire. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu des « boucles gonflées » avec cet AS, mais la définition était bien présente.

Verdict : un « must have » que j’ai terminé et racheté. Il est toujours présent dans mon sac de piscine. J’ai généralement recours à son application lorsque je n’ai pas pu faire de shampooings pendant le week-end ou de shampooing à la poudre de Shikakaï pendant plus de deux semaines.

Le shampooing crème chélateur proposé par Corinne Vincent. Il fût testé pendant la même période que les deux précédents produits testés. La première réalisation fût un flop, car c’était la première fois que j’utilisais le BTMS, mais maintenant, je maîtrise de mieux en mieux la manipulation de cet ingrédient et la réalisation de ce shampooing home made est de plus en plus facile pour moi. Depuis cet été, j’ai également testé l’autre variante qu’elle propose, le Shampooing crème chélateur à la vanille, l’odeur est enivrante et me donne envie de manger mes cheveux après chaque utilisation ! Pour cet hiver, je prévois de varier les senteurs de ce shampooing, comme elle le propose … affaire à suivre …

Les descriptifs généraux : de ces deux shampooings crème sont tirés des notes de la page Facebook du Cheveu noir dans tous ses états : « … le shampoing chélateur a la capacité de supprimer certains minéraux qui se sont posés sur les cheveux. La piscine ou l’eau calcaire de la douche par exemple qui peuvent, à terme, poser problème… On dénomme ainsi le shampoing chélateur, car ce dernier contient un ou plusieurs agents chélateurs qui eux-mêmes éliminent les minéraux lors du lavage, selon un processus particulier. » Pour plus d’informations liées au shampooing crème chélateur, rendez-vous sur sa page directement.

Résultats obtenus : à peine posé sur mes cheveux, j’ai senti la différence ! Des cheveux immédiatement doux alors que je n’avais même pas commencé à frotter mon cuir chevelu. Un cuir chevelu propre et surtout, aucun effort supplémentaire pour éliminer le chlore de mes cheveux ! Seul petit bémol qui ne me dérange pas tant que cela, car il fait très bien son job de nettoyant et d’hydratant, il ne démêle pas les cheveux. Vous aurez donc recours à un leave-in ou autre produit susceptible de vous aider pour démêler vos cheveux !

Verdict : « un must have » tellement excellent que dès que j’ai le temps de faire des #homemade, il fait partie des premières compositions que je réalise.

Leave-in Pool Party – Après-shampoing Protection Chlore et soleil de Kinky-Curly

Le Pool Party – Après-shampoing Protection Chlore et soleil de Kinky Curly est une exclusivité du magasin Le Curl Shop depuis cet été qui m’a fortement tenté !

Son descriptif : un AS – Leave-in qui permet de protéger les cheveux des effets desséchants du chlore et du soleil. Formulé avec une protection UV qui filtre les UVA et UVB, il résiste à l'eau et les agents émollients réduisent l’absorption du chlore pendant que vous nagez. « Pool Party est votre allié indispensable cet été. Il conservera vos cheveux hydratés, doux et moins emmêlés après la piscine ou la mer. »

Petit conseil du magasin : l’appliquer avant la séance de natation ou d’aller à la mer.

Résultats obtenus : j’ai préféré suivre le conseil du CurlShop et je ne regrette pas. Lorsque j’enlève mon bonnet de bain, je n’ai plus cette sensation de cheveux mi-secs, mi-protégé par l’huile végétale utilisée en amont pour protéger mes cheveux. Ils sont doux et prêts au co-wash que je vais réaliser.

Verdict : « un must have » adopté pour protéger mes cheveux du chlore, mais pas du sel marin, car je n’ai pas eu la chance d'y aller cette année …

Masque réparateur Piscine, Soleil et Mer

Le Sea Sand & Sun – Masque réparateur Piscine, Soleil et Mer de Kinky Curly est la deuxième exclusivité du magasin Le Curl Shop depuis cet été. Ayant déjà le leave-in dans les mains, j’ai tout naturellement laissé ce produit dans l’autre … pour tester !

Son descriptif : formulé à base de noix de coco et d’Aloès Vera, pour aider à lutter contre les effets desséchants de la mer, du vent, du sable, du sel, du soleil et du chlore sur les cheveux. Sea Sand & Sun est un masque hydratant hyper réparateur. Idéal pour les pays tropicaux ! Sans huile minérale, silicone, Petroleum et parabène.

Petit conseil du magasin : après le shampoing ou le co-wash, laissez poser sur cheveux humides essorés :

  • 10mn avec une serviette chaude ou un bonnet auto-chauffant ;
  • 30mn sans source de chaleur : idéal pour celles qui vont dans une piscine intercommunale, cela vous laisse le temps de rentrer à la maison !

Résultats obtenus : des cheveux extrêmement doux et délicatement parfumés, un démêlage au doigt super facile pour ma part et des boucles bien définies !

Verdict : « un must have » également adopté pour la piscine. Je verrais ultérieurement pour la plage !

Après-shampooing Spécial Sport-Swimmer's d’Aubrey Organics

Après-shampooing Spécial Sport-Swimmer's d’Aubrey Organics. Pour ma part, je n’ai acheté que l’AS en même temps que les produits de la marque Kinky Curly, car j’étais curieuse de voir ce qu’un AS spécialement dédié aux « Sport-Swimmer’s » pourrait donner comme résultat. Surtout s’il est utilisé en tant que co-wash.

Son descriptif : le soleil, le sel, le chlore et la transpiration sont un lourd prix à payer pour les cheveux non protégés. Évitez la sécheresse, la casse et l'affadissement de votre couleur grâce au programme Swimmers ! Que vous soyez à la plage, à la piscine ou à la salle de sport conservez des cheveux protégés et au top ! Un shampoing et un AS fortifiants à associer ensemble pour éliminer toute trace de chlore, de sel et embruns marin, transpiration, minéraux, … Des cheveux fortifiés grâce aux acides aminés, facile à démêler, ils retrouveront l’équilibre et le pH idéal, hydratés et nourris pour une masse brillante et revitalisée. Votre couleur est protégée, plus vibrante que jamais.

Résultats obtenus : des cheveux doux, mais sans plus. Je dois systématiquement réaliser un soin profond hydratant ou appliquer le Sea Sand & Sun – Masque réparateur Piscine, Soleil et Mer de Kinky Curly …

Verdict : il n’est pas idéal pour un co-wash. Je pense qu’il faut vraiment l’utiliser avec le shampooing de la même gamme pour atteindre le résultat promis. Je termine le mois avec mes autres produits et le testerais ultérieurement avec le shampooing pour vous dire ce qu’il en est exactement.

Et vous, êtes-vous une #PiscineAddict ? Quels sont vos produits phares ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Noe 09/07/2017 03:28

Tombée sur ton blog par hasard et Waouh super article ! Ca a du demander beaucoup de temps, je tire mon chapeau !!

Lyne 19/07/2017 14:29

Bonjour Noe ! Pour trouver ce qui convient à mes cheveux oui, cela demande du temps, mais au final je suis satisfaite. À bientôt !

Chloé 28/04/2017 17:06

As-tu une sélection spécial sport en général ? dans l'autre article tu parlais d'un spray anti-sceptique, où l'achète t-on ?

AfroLyne 03/05/2017 13:52

Oui, car je fais également d'autres sport. Enfin pour le moment c'est kiné intense, suivi de la reprise de la piscine avant le sport ! C'est noté pour un prochain article !
Concernant le spray, c'est un DIY, mais OK pour le dévoiler ;)

Regina 01/03/2017 20:50

J'aurais voulu connaître ton blog et avoir lu ton article à l'époque où j'avais des cours obligatoire de natation à l'école ahaha

Chloé 28/04/2017 17:06

Moi aussi j'aurai voulu connaître son blog bien longtemps avant ! mieux vaut tard que jamais ;)

AfroLyne 06/03/2017 19:26

Ahahahahah ! Moi aussi j'aurais voulu connaître mon blog à cette poque-là également (rires) ! Te voilà désormais réconcilié avec tes futures séances ;)

Missmanuella 07/07/2016 18:12

A lire ton article, les produits sont super cool. J’espère les trouvés aussi ;) .
Bisous!
www.silencebrise.com

AfroLyne 16/07/2016 15:49

Hello Missmanuella, tu peux les trouvés un peu partout, tu viens de me donner une idée pour un prochain article ! A très vite !