Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Prendre soin de ses cheveux colorés au quotidien

Le choix de la couleur est faite. Le type de coloration est choisi et vous vous demandez sans doute comment faire pour continuer d'entretenir vos cheveux naturels et colorés ?

La plupart d'entre vous qui opteront pour une coloration réaliseront une coloration chimique ! Cependant, il est très rare que l'on veuille une coloration pour 24h donc 90% d'entre vous opterons pour ce choix. Mais comment faire pour continuer d'entretenir son nuage de coton coloré ? Rien de bien compliquer et voici la routine capillaire que j'applique depuis maintenant un an !

Prendre soin de ses cheveux colorés au quotidien

 

Commencez par hydrater régulièrement vos cheveux !

48h plus tard après avoir sauté le pas, vous constaterez que vos cheveux sont très secs, voir un peu plus que d'habitude et que votre hydratation quotidienne ne tient plus que quelques heures au lieu d'une journée complète ! En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué après ma seconde coloration et ma 1° retouche.

Cela veut dire qu'il faudra penser à optimiser cette étape. Pour cela, essayez une des L.O.C. / L.C.O. ou L.O.C.O. Methods. En plus d'hydrater et de nourrir en profondeur vos cheveux, ces méthodes vont vous permettre de retrouver une hydratation qui durera un peu plus longtemps que d'habitude.

  • L'eau va hydrater vos cheveux et le leave-in va adoucir vos cuticules, éliminer les nœuds et faciliter le démêlage des cheveux.
  • L'huile (ou le beurre végétal) va sceller votre hydratation. Soit emprisonné l'eau dans vos cheveux afin de conserver au maximum votre hydratation
  • La crème va vous permettre de finaliser votre coiffure tout en gainant vos cheveux

 

 

 

Devenez addict aux bains d'huiles, masques et protéines !

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les pré-shampooings, que vous trouvez cela contraignant, trop longs, voir chiant ! Pour celles-ci, essayez mon mini-tuto à ce sujet et devenez amies avec cette étape ! Toujours pas convaincue ? Cette étape n'est pas obligatoire de manière hebdomadaire, mais essayez d'en faire un, toutes les deux semaines.

La coloration va également nécessiter un apport régulier de protéines, car le cheveu est constitué à plus de 80% de protéines : la kératine. Les protéines sont donc plus qu’importantes, car elles contribuent à « la force et à l’élasticité des cheveux ». De ce fait, ce type de soin va avoir pour but de renforcer vos cheveux colorés.

Autre astuce, alternez entre un bain d'huile et un soin aux protéines, une semaine sur deux !

Les masques vont avoir un pouvoir d'hydratation qui seront plus qu'apprécier par vos cheveux surtout après un apport de protéines !

Soin à l'amande douce et à la phytokératine

Soin à l'amande douce et à la phytokératine

 

Réalisez des coiffures protectrices !

Avoir une coloration ne vous oblige pas à avoir vos cheveux en coiffure libre non-stop. Au contraire, jouez-en avec des vanilles, des nattes, des tresses, ... Vos coiffures et votre coloration seront encore plus sublimées. Quant à vos pointes, elles vous diront : merci ! Surtout si vous partez en vacances. Cela vous permettra de les protéger au maximum et de pouvoir profiter au maximum du soleil en réduisant fortement les manipulations de vos cheveux.

Coiffure semi-protectrice

Coiffure semi-protectrice

 

Mangez équilibré !

Des cheveux sains, cela passe également par l'intérieur, les légumes, les viandes, les poissons, ... seront vos alliés. Ils sont bons pour votre santé, mais également pour vos bouclettes. Si vous nêtes pas fans de ces amis, retenez que « le poisson (sardines, palourdes, thon, ..) apporte du fer, les oeufs sont riches en protéines et les fruits sont gorgés de vitamines »

Prendre soin de ses cheveux colorés au quotidien

 

Pratiquez régulièrement du sport !

Avoir une activité physique régulière est plus que nécessaire pour votre santé. Optez simplement pour un sport qui vous plaît et auquel vous savez que vous serez assidue tel que la Zumba, la natation, l'aquabiking, ...

Mangez équilibré et faites du sport !

Mangez équilibré et faites du sport !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carmela 18/07/2016 14:23

Très bon article, c'est gentil de partager ces conseils

AfroLyne 24/07/2016 00:21

Coucou Carmela, merci pour ton commentaire, j'espère qu'il te sera utile ! A bientôt !

Diane 25/03/2016 04:59

J'ai bien aime ton article!!
xx
http://dee-vineanonyme.com

SoAméli 19/03/2016 10:51

j'aime beaucoup ton article !
C'est toi sur les photos ?
Amélie:))

AfroLyne 19/03/2016 22:18

Bonjour Amélie, ravie que cet article ait pu t'aider :)
Malheureusement je ne suis que la photo de la coiffure protectrice de l'article ;)
A bientôt !