Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

A la vôtre mes bouclettes adorées

Les conseils bonus

Les conseils bonus

 

 

« L’eau est essentielle à la vie : elle représente le principal constituant de l’organisme. A la naissance, le corps humain en contient près de 75%. »

 

Voilà qui est dit et également redit pour une énième fois, mais sûrement pas la dernière !

Jusqu’à présent on m’a toujours dit qu’il fallait boire 1,5l d’eau … il y a peu on me dit qu’il faut boire 2,5l d’eau … déjà que je peinais à boire mes 1,5l d’eau alors comment voulez-vous que je bois 2,5l d’eau par jour ?!

Puis, dans la salle d’attente d’un médecin, je tombe sur un article qui indique clairement « que l’être humain doit boire entre 1,5l et 2,5l d’eau ».

Ahahahah me voici sauver … sauf que je ne sais toujours pas quelle quantité d’eau est-ce que je dois boire … je demande donc au médecin qui me répond simplement : « cela dépend de votre poids et votre taille. Une fois que vous avez ces données, adaptez votre consommation d’eau en fonction de votre activité du jour. » Tout devient donc plus claire … enfin presque, car je sens tout de même qu’il y a des jours où l’apport d’eau n’est pas la bonne …

 

Le suivi de l'objectif quotidien

 

Ce n’est que début avril, au moment ou je recommence à avoir une vie « normale », je lis l'article « Comment boire de l'eau : mode d'emploi :-) » de la blogueuse Un Lézard à Madinina ! J’y vois alors la solution à mon problème et décide de télécharger illico presto l'application Aqualert.

Je remplis le questionnaire, le synchronise avec mes différents comptes et hop c'est parti ! Enfin presque, car je ne sais pas combien de millilitres, fait un verre de moutarde (oui, il m’en reste quelques-uns), mon gobelet en aluminium fétiche, un mug, … !

Pour parer à cela, je me retourne vers notre cher ami Google et je me retrouve à «  Post-it-é » une bonne partie de mes contenants pour avoir des repères.

Une fois tout cela fait, me voilà prête pour le VRAI départ : le 03/04/2016 !

 

 

Les premiers jours d'utilisation de l'application !

 

Selon l'application, je dois boire 1,5l d'eau par jour ... finger in the noise me dis-je ! Oui mais comme vous le constaterez en image, je n'ai bu que 1,2l d'eau (Cf. la toute première photo de l'article) ! C'est alors, que je me souviens de l’article de Vee et me mets à rédiger trois plannings que je compte tenir à la lettre !
 

 

Journées sédentaires : au bureau

Journées actives : les jours de sport

Journées régulières : le Week-end

1500ml à boire

1845ml à boire

1500ml à boire

 

  1. au réveil, à jeun mon verre Titeuf de DETOX Aloès Vera ;
  2. une tasse de thé pendant que je me prépare (douche, habillage, coiffage, chaussurage, glossage) ;
  3. 9h15 : c'est l'heure du petit déj au travail : un gobelet de chocolat chaud ;
  4. vers 10h30 : un verre d'eau : 200ml ;
  5. Avant d'aller manger : un verre d'eau : 200ml ;
  6. Pendant le déjeuner, une boisson de 330ml ;
  7. 14h, après le déjeuner : un mug de thé ;
  8. 16h : c'est l'heure de goûter : un mug de thé ou un verre d'eau ;
  9. 18h30 : j'arrive à la maison, j'ai super soif, je prends un verre d'eau gazeuse : 200ml
  10. Pendant le dîner : un verre de vin ou de jus, selon mon humeur, ce que je mange, ... Cependant, l'alcool n'est pas considéré comme une boisson à enregistrer dans l'application ;
  11. Pendant que je digère : une tasse de thé ;

 

  • Les journées dites sportives, donc un jour sur deux - trois l'application me recommande de boire 1,845l : j'utilise ma gourde de sport : 500ml qu'il m'arrive de re-remplir pendant la pratique du sport. Ces jours-là, j'atteins donc facilement 2,345l d'eau. Ce qui n'est absolument pas grave dans la mesure où je me dépense et que j'ai donc besoin de m'hydrater encore plus que d'habitude.

 

  • Pour les week-end, je me fie aux alertes de l'application qui me rappelle que je dois boire de l'eau à des moments stratégiques de la journée et surtout en fonction de la quantité d'eau que j'ai bu précédemment !
Paramétrage de mes objectifs
Paramétrage de mes objectifs
Paramétrage de mes objectifs

Paramétrage de mes objectifs

 

Verdict ? Depuis que j'ai cette application, je bois beaucoup plus régulièrement et j'ai remarqué quelques changements assez intéressants :

  • mes boutons au niveau du visage tendent à disparaître ;
  • la peau de mon visage est moins grasse que d'habitude : du coup mon gel matifiant ne fonctionne plus et j'ai trouvé une alternative avec l'huile de Jojoba qui a la vertu d'être régulatrice séborrhéique, recommandée pour les peaux grasses et ré-équilibrante : parfait pour mon problème ;
  • je n'ai plus les lèvres gercées ;
  • mon cuir chevelu est beaucoup moins secs ... cependant, je ne sais pas si c'est lié à cela ou aux massages réguliers de 5mn, 1 à 4 fois par semaine que je réalise depuis que j'utilise cette application ... les deux sont peut-être liés ! Du coup, mes cheveux sont beaucoup moins secs, s'hydratent plus facilement et il y a moins de casse qu'avant !

Bonus de l'application, elle vous indique où vous en êtes dans votre hydratation quotidienne, 6 paliers sont à franchir et on les ressent pour de bon !

 

 

Sur ce, je porte un toast à votre santé, mais surtout à celle de vos bouclettes !

 

C'est l'heure de boire !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chloé 12/04/2017 16:07

Très intéressant pour la chamelle que je suis, je vais la télécharger ! Merci

AfroLyne 14/04/2017 12:21

Ahahahah, assez de chamelles en ce bas monde ! Allez, je vais boire un verre à ta santé et à celle de tes cheveux ;)