AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Detox à l'Aloe Vera

Juvamine - DETOX à l'Aloès Vera
Juvamine - DETOX à l'Aloès Vera

Juvamine - DETOX à l'Aloès Vera

 

La DETOX kezaco ? Tout le monde en parle et chacun y va de sa petite recette miracle, mais concrètement, qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Est-ce vraiment nécessaire ? Cela s'adresse-t-il à tout le monde ?

Oui je sais, je me pose toujours trop de questions, mais « Curiosité » est mon amie et donc j'ai fait quelques recherches avant de me lancer pendant 20 jours !

 

La DETOX, c'est comme le moteur d’une voiture, si aucune vidange ou révision n'est réalisé correctement, Titine s'encrasse et il y a de forte chances qu'elle ne fonctionne plus. Et bien notre organisme est pareil ! Il accumule des déchets, appelés « toxines », qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de nombreux petits désagréments qui peuvent se cumuler et devenir désagréable. On peut notamment constater ou ressentir :

  • des intestins chamboulés ;
  • une mine affreuse, et cela malgré un maquillage de professionnel au toOop ;
  • des cheveux et des ongles affaiblis (les deux vont généralement ensemble) ;
  • de la déprime (je remercie également le temps de Normandie qui s’est installé partout en France) ;
  • une résistance moindre aux infections ! Qui dit fatigue importante, dit forcément résistance diminuée face aux attaques extérieures que nous pouvons subir et donc de l'irritabilité ;
  • ...

 

Mais d'où viennent ces toxines ?

  • de l'intérieur, l’organisme fabrique lui-même ses propres déchets ;
  • de l'extérieur, vous pourrez dire à merci à votre environnement et votre mode de vie : la malbouffe répétitive, la pollution, le tabac, l'alcool, les médicaments, les additifs, …

 

Cependant, le corps, est une machine remarquable (oui je vous l'assure). De ce fait, il évacue normalement et automatiquement ces déchets. Chouette alors, la DETOX est donc inutile.

Inutile non, mais nécessaire oui, car il arrive parfois, que l'accumulation de toutes ces mauvaises choses soient trop importante et qu’il n'y arrive pas seul ! Et c'est dans ce cas que la DETOX intervient pour aider le corps à se purifier et donc insuffler une énergie nouvelle !

 

Oui, mais il y a pléthore de cure de DETOX sur le marché ! Ajoutez à cela qu’il y a plusieurs durées qui sont proposées avec ces cures (24h, 3 jours, une semaine, voire un mois). Pour bien complexifier la chose, certaines d'entre elles ont des compositions qui nécessitent une surveillance médicale. D'autres non, car elles sont basées sur des produits naturels et dits non dangereux pour le corps tels que les fruits ou les légumes !

 

20ml de DETOX à l'état pure !

Je vous l'ai plus ou moins dit sur Facebook, j'ai eu un début d'année difficile : sinistre incendie, formation, recherche de stage, réalisation du stage en lui-même, déménagement et révisions intenses ont fait qu'à fin Avril (il a bien tenu quand même), mon corps m'a dit « Hey, je ne vais pas bien, je n'arrive plus à suivre ton rythme effréné, on fait un break ! » Euuuuhhhhh NON, pas de break possible, j'ai signé pour jusqu'à mi-juillet donc tu me suis et puis c'est tout !

Oui mais voilà, vous le savez aussi bien que moi « sans la santé, nous n’allons pas bien loin ! »

Dans ma situation, j’ai du trouver une solution, car l’arrêt maladie était impossible et je n’ai aucune vacances jusqu'à mi-juillet !

J'ai donc réaliser des recherches et je tombe sur quelque chose qui semble me convenir : une DETOX toute faite, prête à l'emploi ... la DETOX à l’Aloès Vera !

25ml de DETOX à l'état pure !

Objectif : purifier l'organisme de l'intérieur et faciliter la digestion.

Pour qui : pour les personnes souhaitant détoxifier leur organisme.

Avec quels actifs : les essentiels d'actifs Aloès Vera des Laboratoires Juvamine Phyto. Ce complément alimentaire se présente sous forme liquide à diluer dans de l'eau (de préférence).

Ses actions : dépurative et détoxifiante ! L'Aloé Vera est connu pour son action dépurative et détoxifiante. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et constitue ainsi une aide précieuse en cas de fatigue passagère.

Comment ? : agitez la bouteille avant utilisation. Mesurer 25 ml de liquide à l'aide de la dosette qui est fournie dans la boîte et dilué dans un verre d'eau. A prendre une fois par jour, le matin ou à midi.

Durée de cette DETOX : 20 jours !

Goût : aucun, j'ai eu l'impression de boire mon verre d'eau quotidien à jeun comme d'habitude !

Désagréments ressentis : aucun !

Bienfaits ressentis :

  • digestion plus facile ;
  • présence de boutons qui tendent à disparaître tout au long de la cure

 

Je vous vois venir en me disant : « Où est le rapport avec les cheveux ? »

 

Je vous réponds à nouveau que l'entretien de ses cheveux ne passe pas QUE par l'extérieur, mais également de l'intérieur. Ma mésaventure de ce début de l'année me l'a bien fait comprendre. Tout ce stress, cette surcharge de travail, ce manque de sommeil (3 à 6h par nuit), le Mc Do à répétition ont eu raison de moi et donc de mes cheveux !

 

L'hydratation externe, c'est bien ! Nourrir ses cheveux de l’extérieur, c’est tOp ! Mais l'hydratation et la nutrition interne ajoutée à l’externe, font que vous atteignez le summum du parfait … enfin presque !

La DETOX et les cheveux !

La DETOX et les cheveux !

 

Une cure de DETOX, quel soit à l’Aloès Vera, par les légumes, les fruits, ... est idéal pour contribuer à la bonne santé de vos cheveux. Bonus en prime, votre organisme en bénéficie.

Personnellement, voici ce que je fais ponctuellement :

  • Mars/Avril : cure de complément alimentaires : uniquement si j’en ai besoin et si je ne suis pas sous traitement médical
  • Mai : cure de DETOX
  • Fin septembre : cure de compléments alimentaire

 

 

 

 

Et vous ? Faites-vous des cures de DETOX ? Sous quelle fréquence ? Comment ? Partagez vos astuces avec nous !

Un bon verre de DETOX à l'Aloès Vera !

Un bon verre de DETOX à l'Aloès Vera !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chloé 12/04/2017 15:46

Hello ! Jamais fait de cure de DETOX, j'en ai entendu parlé, mais sans plus ... A voir ... pourquoi pas ...

AfroLyne 14/04/2017 12:20

Bonjour Chloé ! Wouaw tes commentaires me font super plaisirs :) Merci beaucoup !
Si tu en fais une, un de ces jours, tu sais où tu dois repasser pour partager ton expérience ;)