AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Dans mon sac à main

Le contenu de mes 2 pochettes

 

 

Nous, les femmes avons un milliard de choses dans notre sac à main ... personnellement, j'ai tendance à dire qu'il y a toute ma vie dedans.

Dans le mien, il y a une pochette assez spéciale, que j’appelle « la trousse à cheveux portative » (oui je sais, il faut que j'arrête de regarder Harry Potter) .

Hey oui, j'ai une trousse à cheveux dans mon sac à main et alors ? Certaines ont bien une trousse de maquillage, de manucure, ou que sais-je encore ... et bien moi c'est une trousse à cheveux. Ahahah cela vous a surpris n'est-ce pas ?!

Vous vous demandez sans doutes pourquoi une trousse à cheveux et non une trousse de maquillage comme la plupart des femmes ? Tout simplement parce que je ne me maquille pas. Je ne sais pas me maquiller, je n'aime pas cela et j'estime être maquillée H24 - 7j/7 naturellement et SURTOUT, que cela me convient très bien ... Le seul maquillage que j'utilise est le gloss ou le RAL ... Voilà qui est dit pour la minute maquillage !

Mes 2 pochettes

 

 

Cette trousse est arrivée dans mon sac lors d'un #BadHairDay ... un matin, je pars, avec un Twist-out de la mort qui tue et j'affronte le vent, les transports en commun sans problème ... enfin c'est ce que je croyais. En arrivant au travail, j'avais un espèce d'Afro/non Afro bouclé/non bouclé ... Je décide d'aller aux toilettes pour me recoiffer et faire un Afro Puff, mais ce jour-là, je n'avais qu'un petit élastique (heureusement) et j'ai dû batailler avec mes cheveux pour réaliser un chignon (enfin quelque chose qui s'y apparentait).

Depuis ce jour, ma trousse à cheveux ne quitte plus mon sac à main et je reconnais l'utiliser assez fréquemment ! En effet, il m'arrive d'arriver en twist out le matin et de terminer ma journée en AfroPuff bouclé, en chignon, en Low bun, ...

Sans oublier que nos cheveux sont maîtres de leur apparence ... qu'on le veuille ou non, la coopération n'est pas forcément leur mot d'ordre ... !

Et puis, parfois, vous tenez enfin votre twist out, il est magnifique, votre tenue est #OnFleek, vous êtes canon ET la météo décide qu'il va pleuvoir à 15h et bien évidemment, vous n'avez pas de parapluie ou de veste à capuche ... un Afro Puff, chignon, ou autre coiffure est alors de rigueur pour rentrer en (presque) toute tranquillité tout en étant parfaite sur le trajet !

Le contenu de ma petite trousse à cheveu

 

 

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, il y 2 trousses. Soit deux formats différents que j'adapte en fonction de la taille du sac à main que je vais porter.

Dans mes " Trousses À Cheveux Portative " il y a donc :

☆ un vapo qui ne contient que de l'eau (de temps en temps il peut y avoir quelques gouttes d'huile essentielles et/ou de fragrances cosmétiques, cela dépend)

☆ du leave-in

☆ de la crème coiffante

☆ un pot de BV

☆ un peigne à dents larges

☆ une brosse en poils de sanglier

☆ des petits élastiques

☆ des headbands

☆ des épingles & des boby pins

☆ des barrettes

☆ 1 Hair Bungee

☆ 1 petit Donut Bun

☆ ma crème médical pour mon cuir chevelu

Mes 2 trousses remplies et fermées !Mes 2 trousses remplies et fermées !

Mes 2 trousses remplies et fermées !

 

 

 

Comme vous le constaterez, tout est au format mini !

Ce qui est normal, car c'est uniquement pour dépanner et cela reste avant tout, une trousse dans le sac à main d'une Woman with Kinky, Curly & Frizzy hair  !

 

 

 

Mes 2 pochettes remplies !Mes 2 pochettes remplies !

Mes 2 pochettes remplies !

 

 

De manière générale, vous pouvez trouver l'ensemble de ces accessoires en parapharmacies (c'est beaucoup moins cher qu'en pharmacie) ou dans vos centres commerciaux et dans les magasins spécialisés pour cheveux (Claire's par exemple).

Sinon, vous pouvez également les trouvés ici :

☆ Chez Aroma Zone :

☆ un petit pot de BV : je l'ai récupéré lors de l'évènement CPOC - La Mini Rencontre de 2015. La marque Wilna Sainville nous avait offert quelques échantillons et j'avais conservé les petits pots
☆ un petit peigne à dents larges :
www.thebodyshop.fr/cheveux/peignes-brosses/peigne-demeloir.aspx

☆ une brosse en poils de sanglier ou en fibres de soie naturelle : au rayon bébé de la parapharmacie ou dans un centre commercial !

pour les autres accessoires :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chloé 12/04/2017 16:43

Alors la, je ne m'y attendais pas ! Je suis pliées, mais ton article est tellement évident ! Je vais voir pour m'en faire une, par contre pour la brosse ça va être compliqué, tu as une idée, un site ?

AfroLyne 14/04/2017 12:29

Comme je dis certaines ont une trousse de maquillage, moi c'est une trousse à cheveux ;)
Pour la brosse, je l'ai tout simplement acheté au rayon bébé! Étant une femme-enfant, cela ne me dérange pas qu'elle soit fantaisiste et de toute façon je l'utilise dans les toilettes donc ... Si je trouve un site ou magasin qui fasse un peu plus adulte, je te le dirais !

Sonia 16/08/2016 17:20

c'est une sacrée bonne idée, je vais l'adopter illico, je mets tooujours des elastique dans mon sac au cas, ou, mais va les trouver dans ce bric à brac quand y 'en a besoin, merciii, pour cette idée magique. bisou

AfroLyne 18/08/2016 16:19

Coucou Sonia, moi aussi j'ai fait ça pendant longtemps, mais depuis ce fameux #BadHairDay il y a forcément une de ces trousses dans mon sac ;) Bisou !

fibiel76 15/08/2016 19:47

Coucou! Tu fais déjà des économies de place sans make up!! lol bonne soirée!

AfroLyne 18/08/2016 17:15

Ahahahahah ! De ce point de vue la oui ça c'est sûr ;)

Léone 15/08/2016 19:17

Je me suis senti tellement moins seule en lisant ton article! Je suis pas la seule à avoir tout un bric à brac! Ta pochette est vraiment cool!

AfroLyne 17/08/2016 14:24

Coucou Léone et merci pour ton commentaire ! Que veux-tu, nous les femmes, nous devons emmener notre vie avec nous ... et parfois celle de Monsieur et des enfants aussi ;) A bientôt !