Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Hello the

Kinky~Curly !

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle revue de gamme complète. La #ProductJunkie que je suis vous en a parlé dans certains articles, mais toujours par produits uniques, jamais en gamme complète !

Shame on me ! D'autant plus que la marque Kinky~Curly est une marque phare pour les cheveux naturels ! La gamme est totalement :

  • sans sulfate
  • sans sillicone
  • sans huiles minérales
  • sans paraben
  • sans petrolatum
  • non-testé sur les animaux

 

Une gamme complète comme celle-ci, on ne peut qu'adhérer. D'autant plus, qu'après avoir visionné plusieurs vidéos et lu plusieurs avis sur cette gamme, elle convient à TOUS TYPES DE CHEVEUX !

Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Commençons par le Shampooing Clarifiant Come Clean.

Il m'a fait oublier l'ensemble des shampooings que j'avais encore dans ma salle de bain et qui contenait du SLES (Sodium Laureth Sulfate), des sulfates, de l'ALS (Ammonium Lauryl Sulfate) et autres dénominations effrayantes pour nos cheveux.

Le Come Clean contient de l'acide Phytic naturel issu du soja qui agit comme agent chélateur et enlèves tous les minéraux durs présents dans l'eau du robinet et qui endommagent vos cheveux. Celles/ceux qui se rinçaient les cheveux à l'eau de source peuvent enfin arrêter de se ruiner !

Contrairement aux shampooings clarifiants classiques, il rend les cheveux doux. Le cuir chevelu quand à lui est parfaitement nettoyé et purifié de tous les agents extérieurs qui s'y sont posés.

Il est également recommandé comme étant un shampooing pouvant être utilisé quotidiennement ... ce que je me refuse à faire, car pour moi, un shampooing clarifiant se réalise une fois par mois voire tous les deux mois en fonction de chacun/chacune. D'ailleurs si vous l'utilisez comme shampooing quotidien, pouvez-vous nous donner votre ressenti ?

 

Verdict : c'est l'un de mes shampooings clarifiant favoris. Je l'utilise lorsque je n'ai aucun problème capillaire (dont je vous parlerai prochainement).

Le Shampooing Clarifiant Come Clean

Le Shampooing Clarifiant Come Clean

 

Mon alliée hydratation des cheveux depuis cet été : le Masque Hydratant Profond Stellar Strands ! Jusqu'à présent, il n'y avait que trois produits qui faisaient des miracles sur mes cheveux :

 

Cheveux secs, abîmés, cassants y trouveront leur bonheur, car ce masque va :

  • renforcer les longueurs affaiblies
  • augmenter l’élasticité des cheveux pour réduire la casse
  • apporter ou maintenir de la brillance et de la douceur pour vos cheveux

 

Le Stellar Strands contient de l'huile de macadamia, d'argan, de la biotine, des protéines de soie, du collagène, des acides aminés, du panthenol, ...

 

Verdict : pour l'avoir testé le mois dernier en masque hydratant et en Co Wash, il est archi top ! Mes cheveux sont facilement démêlables, très bien hydratés, doux et brillants après son utilisation.

Le seul bémol que je lui trouve est sa texture, un peu trop pâteuse selon moi.

Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Parlons de celui qui intéresse tout le monde, l'incontournable, le best seller de la marque : l'Après-Shampooing Ultra Démêlant Knot Today couramment appelé le Knot Today.

Sa texture crémeuse, mais non collante et non grasse vas hydrater vos cheveux « adoucir les cuticules, éliminer les noeuds des cheveux les plus épais et/ou emmêlés ». Sa formule permet également de l'utiliser en tant que leave-in conditionneur (c'est-à-dire sans le rincer).

Ce qui est également très intrigant avec le Knot Today c'est qu'il n'a aucun millilitre d'eau. Ce qui est surprenant pour un produit capillaire qui se doit d'avoir de l'eau comme premier ingrédient dans sa composition ... Et là, malheureusement, je n'ai aucune explication à vous offrir !

 

Verdict : je l'ai adopté dès mon retour au naturel et il y a toujours 2 bouteilles en stock à la maison ! Je l'utilise quasiment tout le temps, sauf, lorsque je teste un autre leave-in !

Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Pour se coiffer, la gamme dispose de son Gel bouclant CURLING CUSTARD et du Gloss Pomade.

          *  Ce gel est tout simplement magique ! Avec lui j'ai tout le temps des boucles définies, des coiffures maintenues, des cheveux brillants et hydratés ! Le tout sans aucun frisotis. Que demander de plus ? Le seul bémol que je rencontre avec ce gel et qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde, c'est qu'il rend mes cheveux cartonneux une fois qu'ils sont secs. Attention, ils ne sont pas secs, loin de la, mais ils sont cartonneux.

          * Et c'est là que le Gloss Pomade fait son effet : il détruit l'effet cartonneux laissé par le gel pour retrouver de jolies bouclettes libres et vivantes. Shelley Davis, la créatrice de la marque explique qu'il faut « casser » les boucles à l'aide du Gloss Pomade pour redonner aux boucles leurs libertés de mouvement. C'est d'ailleurs le Gloss Pomade qui m'a réconciliée avec la brillantine d'Activilong - Natural Touch, car l'un ou l'autre fonctionne très bien après l'application du gel et que les cheveux soient bien secs.

Pour « casser » ses boucles, il faut tout simplement faire chauffer une noisette de la pommade entre ses mains et tordre des sections de cheveux doucement. Pour que cela soit plus parlant, regardez la vidéo juste en dessous !

 

Verdict : même si le gel rends mes cheveux cartonneux, la pomade (ou une brillantine de bonne composition) est là pour rééquilibrer cela et parfumer délicatement les cheveux par la même occasion. Sa composition 100% naturelle est parfaitement compatible avec toutes les routines capillaires !

 

Astuce : utilisez le gel après l'AS Knot Today pour obtenir de superbe boucles bien définies ! Voici ma technique lorsque je réalise des Wash'n Go :

  1. j'humidifie la section sur laquelle je vais travailler
  2. j'applique une noisette de leave-in
  3. je passe la brosse pour mieux définir mes boucles
  4. j'applique le gel de la racine jusqu'aux pointes avec mes mains en alternant. Une fois le gel appliqué sur l'ensemble de la section, je passe mèche par mèche afin de mieux définir les boucles.
Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Le Gloss Pomade ... ou la brillantine qui m'a réconcillié avec celle d'Activilong ! Non pas que j'étais fâchée avec cette dernière, mais tout simplement parce que je ne savais pas quoi en faire !

Comme je vous le disais, le Gloss Pomade intervient une fois que les cheveux sont totalement secs et que vous souhaitez :

  • « casser » les boucles qui auraient un effet cartonneux
  • apporter une touche de brillance à  votre coiffure
  • plaquer vos cheveux de devant

 

Verdict : testé et adopté, mais je ne le rachèterai pas à cause de son prix. Sa contenance est certes petite, mais je pense que j'en aurais tout de même pour une bonne année !

 

Le matin, pour rafraîchir vos boucles, le Spray Rebouclant Spiral Sprits fera parfaitement l'affaire !

Ce spray est une excellente alternative aux sérums, huiles végétales (HV), Beurres Végétaux (BV) et autres produits auxquels nous avons recours pour réveiller nos boucles le matin. Sa texture est très légère et est à base d'Aloe Vera et de vitamine B5 pour hydrater les cheveux et supprimer les frisotis de la nuit.

 

Verdict : les cheveux fins, bouclés et ondulés l'adore. En ce qui me concerne, je l'utilise systématiquement tous les matins lorsque je réalise un Wash'n Go, un twist out, un Braid out ou un Knot out, même si je n'ai pas utilisé le gel bouclant CURLING CUSTARD !

Kinky~Curly, l'ami des Cheveux Afro Caribéens

 

Pour parfaire la gamme, il reste l'Huile réparatrice Brillance Perfectly Polish que je n'ai pas acheté, car j'ai largement de quoi faire à la maison en matière d'HV ! Cependant, les différents avis qu'il y a sur internet sont très positifs. Je vous laisse le tester et nous dire ce que vous en avez pensé !

l'Huile réparatrice Brillance Perfectly Polish     VS     Mes produits personnels pour réaliser mes #HomeMade
l'Huile réparatrice Brillance Perfectly Polish     VS     Mes produits personnels pour réaliser mes #HomeMade

l'Huile réparatrice Brillance Perfectly Polish VS Mes produits personnels pour réaliser mes #HomeMade

 

Vous l'aurez compris, je suis totalement accro de la gamme Kinky~Curly et je rachèterai sans aucun problème certains des produits de celle-ci, car ils font désormais partie de mes incontournables dans ma routine capillaire.

 

Vidéo présentation de Shelley Davis, la fondatrice de la marque.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Destiny channel 18/10/2016 13:06

Coucou
Jai pu essayer le shampoing et le gel bouclant cest juste super pour mes cheveux en plus l'odeur est agréable.

Bisous

JoOh Caramel 02/10/2016 00:59

Merci pour cet article si enrichissant, je me suis jamais arrété devant cette gamme, pourtant, je constate qu'elle est géniale.

AfroLyne 05/10/2016 14:57

Coucou Mister No ! Et pourtant cette gamme est magique ... elle fait partie des incontournables de ma salle de bain !

DIY avec Krol 21/09/2016 17:17

Cc,
Merci pour cette revue complète :) j'avais vaguement entendu parlé de ces produits, mais sans vraiment m'y intéresser. Du coup, je les met sur ma gamme de produits à tester!
Bisous

AfroLyne 23/09/2016 16:31

Hello Miss Krol ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience ;)