AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Healthy Hair & Body Challenge

Hello les Naturelles ! Comment allez-vous ?

 

 

L'été a visiblement pris ses quartiers sur l'ensemble de la France et certaines d'entre vous ont sans doute vus florir tout un tas de challenge pour être au top cet été. Et vous y avez sans doute adhéré. Dans ce cas, je ne peux que vous encourager à continuer et à ne surtout pas abandonner ! Pour celles qui souhaitent en commencer un, suivez le guide dès maintenant !

Mais avant, je vais vous expliquer le pourquoi du comment de ce challenge. Je suis le genre de fille qui n'a aucun complexe avec son corps. Je le trouve parfait et je m'auto charrie sur certains détails de mon physique assez régulièrement, car en tant qu'Antillaise, je n'appartiens visiblement pas aux clichés pré-établis !

Cependant, depuis que j'ai réglé un problème personnel qui m'empêchait d'avancer sur d'autres projets, j'ai décidé de souffler et j'ai lâcher prise. Un peu trop visiblement, car en enfilant ma robe noire, je me suis rendu compte qu'un petit bidon s'était installée ... J'ai donc analysé mon corps à la loupe devant mon miroir sans oublier de passer par la case balance et j'ai décidé de me reprendre sérieusement en main ! Il faut que je récupère ce corps parfait !

Quant à mes cheveux, ils vont bien, mais les pointes avaient vivement besoin d'être coupées !

Du coup, je me suis dit qu'un Healthy Hair & Body Challenge, serait une excellente idée et j'invite toutes celles qui le souhaitent à me suivre. 

 

 

 

 

Quel est le but de ce challenge : obtenir et/ou retrouver un corps sain tout en ayant et/ou en retrouvant de magnifiques cheveux ! Alors prêtes à me suivre ? Dans ce cas, voici les 7 règles de ce challenge que vous suivrez : 

  1. Passons par le coiffeur pour couper les pointes, redonner une forme présentable à son Afro et tout simplement se faire chouchouter le temps d'un petit moment. Pour moi c'était samedi dernier et j'aime beaucoup le résultat.
    •  

  2. Faites les pleins de fruits, de légumes, de vitamines, de protéines, de glucides, de lipides, ... et mangez sainement à des heures raisonnables :
    • avant de partir de la maison : petit-déjeuner
    • 12h :  un bon déjeuner équilibré et varié. Oubliez Mc Do & Co
    • 16h : le goûter n'est pas QUE pour les enfants (sauf si vous êtes une grande enfant comme moi). J'ai pour habitude de prendre un fruit ou une barre de céréales, un produit laitier et un thé. Adaptez cette pause douceur à votre convenance tout en restant raisonnable.
    • 19h30 : pensez à dîner tôt pour faciliter votre digestion et surtout vous serez tranquille pour votre soirée
    • 21h : si vous en ressentez le besoin, prenez un thé et/ou un yoghourt
  3. Alliez ces nouvelles bonnes habitudes alimentaires à une cure de compléments alimentaires. Peu importe la marque, prenez celle qui vous conviendra ou que vous êtes habituée et tenez-y vous. Avant de commencer, faites un check lenght et quelques photos pour voir l'évolution de ce challenge. Je vous ferais le mien une fois que j'aurais défait les twists de mon Frohawks
  4. Pensez à vous hydrater régulièrement. Si comme une de mes lectrices, vous êtes une véritable chamelle, je vous invite à lire l'article que j'avais rédigé à ce sujet et à télécharger d'urgence l'application Aqualert ou une autre si celle-ci ne vous convient pas.
  5. Reprenez une activité sportive et cela de manière régulière. Je vous demande pas d'aller courir 40km tous les soirs ou d'aller vous ruiner dans une salle de sport, mais au contraire de choisir une activité qui vous plaise et de vous y tenir. Si vous ne pratiquez qu'une fois par semaine pendant 2h, alors tenez-y vous. Le choix est vaste donc faites-vous plaisir ! Pour ma part cela sera la reprise officielle de la natation, accompagnée de gainage à la maison.
    •  

  6. Essayez (j'ai bien dit essayez, car je ne suis pas sur moi-même d'y arriver) de dormir à une heure raisonnable (je vous voie les abonnés de Netflix qui luttent jusqu'à minuit/2h alors que le réveil sonne à 6h ! Pour info et/ou rappel pour être efficace le lendemain nous devons réaliser des cycles de sommeil qui varient d'une personne à une autre. Depuis que j'ai téléchargé l'application Calculatrice de veille, j'essaye de réaliser des cycles de sommeil de 6h ou 7h30. J'ai constaté que j'étais un peu moins fatiguée que j'arrivais mieux à me concentrer et surtout que les réveils étaient facilités. Selon l'application, il y aurait 5 cycles de sommeil. À vous de trouver celui qui vous convient le mieux :
    •  

  7. On se retrouve chaque mois pour constater l'évolution de notre challenge !

 

 

Pour commencer ce challenge, voici ce par quoi j'ai commencé :

  • 27/05 : direction le coiffeur. Toutes ces pointes et cet Afro disparate, commençait sérieusement à m'énerver
  • 28/05 : passage à Décathlon pour m'acheter mon tapis de sol, mon ballon, un nouveau maillot de bain pour la piscine et un bonnet super XL pour lés périodes de coiffures protectrices
  • 29/05 : 1° jour de ma nouvelle routine :

 

 

Pour la première semaine, voici le premier circuit training que je vais réaliser. Comme vous le constaterez, il est très simple et c'est voulu. Je sais que si je commence avec quelque chose de complexe, je ne m'y tiendrai pas. Or le but est de s'y tenir afin d'augmenter la complexité de l'exercice si on le souhaite. Par ailleurs, si vous prenez le temps de regarder ce circuit training, vous constaterez que l'ensemble du corps est travaillé.

La seule chose que je compte faire c'est d'adapter ce circuit training à mon rythme tout en ajoutant au fur et à mesure de nouveaux exercices.

 

 

Photos source : Recherche sur Google Image

 

J'invite toutes celles qui participe à ce challenge à commenter l'article et à nous donner régulièrement des nouvelles de leur challenge  !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chloé 05/06/2017 12:55

Ha intéressant ça ;) On retrouve tes astuces sur le blog ou sur FB ?

AfroLyne 08/06/2017 17:03

Coucou Chloé, je ne pense pas donner de conseils dans la mesure où je ne suis pas une pro du sport, mais si j'ai quelques astuces, vous les aurez très certainement ;)