AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Routine capillaire d'Avril

Hello ! Comment allez-vous ? Comment se portent vos cheveux ?

 

Une fois n'est pas coutume, je troque mes bonnes habitudes contre quelques petits changements. Non par plaisir, quoique, parfois cela peut l'être, mais pour ma part, c'est principalement parce que mes cheveux ont besoin de changements. Dans ces cas-là, je les écoute et j'adapte ma routine à leurs besoins. Concrètement, j'avais deux problèmes à gérer : mon psoriasis du cuir chevelu et mes pointes ...

Pour le cuir chevelu, le problème est assez simple à régler : un bain d'huile à base de Baie de Laurier et de Chaulmoogra accompagné de massages capillaires réguliers et c'est réglé.

Pour les pointes, une seule solution : passage chez le coiffeur ! Oui, mais voilà, problème d'agenda donc je reporte à la fin du mois de mai ... et là, je sais que ce n'est pas que 2cm qu'il faudra couper ...

 

Concernant les selfies ! Je ris doucement, car j'y pense une fois tous les quatre matins ! Pourtant, il va falloir que je fasse un effort puisque je m'y suis engagé et que je mets un point d'honneur à tenir mes promesses ... Je vais donc opter pour des posts progressifs afin que cela puisse faire partie de mes habitudes !

Cependant, je ne relâche pas mes efforts dans mon challenge #ApprendreÀSeCoifferTouteSeule et pour ce mois d'avril, les Youtubeuses qui m'ont inspiré sont :

  • Askproy et son tuto ultra-simple avec les Perm Rods conviendront à pratiquement tout le monde. Ce n'est certe pas une coiffure protectrice, mais je cherche une alternative aux Twist out.
  • Pour protéger mes cheveux pendant une semaine consécutive, j'ai opté pour le tuto de Kreoly Na qui propose un Frohawks avec des flats twists et des vanilles libres à détaché ou non selon votre envie ! J'ai adoré son tuto, car pour une débutante comme moi, ce fût supersimple à réaliser, même si j'y aie tout de même passé 2h. Le traçage est très compliqué pour moi, donc je pense que si vous maîtrisez le traçage ou que vous n'êtes pas très regardante sur le traçage parfait, une heure suffira largement !
  • la 3° semaine, je suis repartie sur une coiffure protectrice à base de vanilles avec Askproy. Là aussi, vous pouvez varier le style de la coiffure tout au long de la semaine.
  • la 4° semaine, j'ai opté pour un style tout zaussi facile, mais semi-protecteur d'Ask P Roy
  • Enfin, les week-end, je me suis exercé à réaliser les tuto chignons des mois précédents en y incluant celui d'ABA Naturelle, un chignon bas très facile à réaliser accompagné d'une flat twist volumineuse dans le sens opposé du chignon bas. Si comme moi vous avez les cheveux fins (ou non), ajoutez un donut pour obtenir un effet volumineux.

 

 

 

Quelques coiffures du mois d'Avril
Quelques coiffures du mois d'Avril
Quelques coiffures du mois d'Avril

Quelques coiffures du mois d'Avril

Faux Straw Set Fail?! | Natural Hair | askpRoy askpRoy askpRoy

{Hair Tutorial} Frohawk 4c Hair / Cheveux Crépus

Long Wear Flat Twist Updo | Protective Style | askpRoy

Flat twist | Chignon bas

 

Et vous, quels sont vos styles de coiffures protectrices pour vos cheveux ?

Si vous avez des suggestions d'amélioration pour cette nouveauté, laissez votre commentaire/suggestion juste en dessous ou en privé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chloé 21/06/2017 22:42

J'aime beaucoup l'idée, mais c'est un peu complexe à comprendre je trouve ... Je n'ai pas d'idée précises à te faire part, mais juste mon opinion.

Lyne 26/06/2017 22:00

Ton opinion est déjà beaucoup. Je réfléchis à une nouvelle présentation ... Merci pour ton retour !