AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Routine capillaire de Mai

 

Hello la #TeamHairLover ! Comment allez-vous ?

 

 

Moi ça va super bien, l'été est bel et bien là, la reprise du sport est officielle depuis le 31/05 et se fait en douceur et mes cheveux vont bien, donc que demander de plus ?

Le mois dernier, il n'y a rien eu de particulier si ce n'est un passage chez le coiffeur ! Pour une fois, je n'ai pas coupé mes pointes sur cheveux étirés, mais bel et bien secs. La coiffeuse qui s'est occupé de moi à tout simplement démêlée mes cheveux en petites sections pour couper les pointes. Etant donné que c'est ce que je voulais, je ne vais pas m'en plaindre. Au contraire, je trouve que cela leur à fait du bien. Ils sont beaucoup plus faciles à démêler et à coiffer et je ne cours plus après la longueur de Raiponce, mais après la santé et la bonne forme de mes cheveux. Donc quelques centimètres en moins ne font pas peur, au contraire.

Pendant ce moment de chouchoutage, celle qui s'est occupé de moi m'a fait découvrir deux produits de la gamme Affirm pour réaliser mon Frohawks que vous avez certainement dû voir sur IG ! Je ne me souviens plus des noms, mais il s'agissait d'un produit hydratant et d'un gel. Personnellement je n'achèterai pas les produits de cette gamme pour deux raisons :

  1. sa composition douteuse : j'étais consentante et de toute façon, le shampoing clarifiant a été réalisé quelques semaines plus tard ...
  2. je n'ai pas totalement aimé l'effet du produit sur mes cheveux même s'ils étaient réellement hydratés. Pendant trois jours, je n'ai pas eu besoin de les hydrater et de les nourrir. Cependant, au toucher, il y avait cette sensation de gras que je n'appréciais pas. Je n'ai pas pu réellement définir s'ils étaient gras ou non, mais je n'ai pas du tout aimé et j'étais même contente d'aller à la piscine pour pouvoir l'enlever avec un Co wash !

 

Pour répondre à vos demandes, voici la nouvelle présentation de ma routine capillaire du mois dernier : un fichier téléchargeable lisible et simplifié. Je m'excuse pour la présentation sommaire du fichier et espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais désormais travailler sur la prochaine présentation pour qu'elle soit plus agréable que celle-ci !

Fichiers de la routine capillaire de Mai 2017

 

Côté coiffage, rien d'extraordinaire. Je me suis surtout entraîné à réaliser des tresses, des couronnes de tresses ou de vanilles et des chignons. Je me suis rendu compte que ces coiffures ultras basiques, une fois maîtrisées peuvent être un véritable atout en n'importe quelles circonstances. Du coup, je préfère me focaliser sur la réalisation de ces coiffures dans un premier temps avant de complexifier la tâche !

Côté résultat, il y est, mais le rendu final n'est pas joli. Mais, à force de persévérance je finirais par y arriver !

Le point positif de cet acharnement : la couronne de vanille, j'arrive ENFIN à la réaliser parfaitement et surtout magnifiquement. Je posterai une photo dès que je referais cette coupe.

 

Pour les tuto que j'ai suivis, il y en a deux et c'était surtout pour revoir mes méthodes de coiffage :

  • pour la petite histoire du Wash N' Go, sachez que j'ai l'habitude de laver mes cheveux la tête en bas comme la Youtubeuse Tia Mendy, mais pour ne pas gâcher tous les efforts que j'ai réalisés pour mon dos, cette habitude devra être banni. J'ai trouvé la vidéo de Kayla C Leday très simple et elle m'a appris à ne pas utiliser de peigne pendant que je me coiffais !
  • pour le Flat Twist : c'est  Ahfro Baang  qui m'a inspiré avec sa promesse de volume. Eh bien elle ne ment pas et si en plus, vous avez les cheveux fins comme moi, cette vidéo est faite pour vous ! Pour elle tour réside sur la manière de réaliser ses Flat twist et je suis d'accord avec elle.

Wash & Go Series #1 | Natural Hair Tutorial

Natural Hair | Defined Flat-Twist Out Routine (With Volume!)

Et vous quelles sont vos méthodes de coiffage pour réaliser vos coiffures en « out »  ?

Si vous avez des suggestions d'amélioration pour ce rendez-vous mensuel, laissez-moi votre commentaire/suggestion juste en dessous de l'article ou en privé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie 01/07/2017 00:43

J'ai hâte de voir le résultat ! Ta coiffeuse c'est dans un salon à Paris ?

Lyne 06/07/2017 17:21

Coucou Stéphanie, oui je vais dans les salons Pierre Yves Lila. Généralement c'est Ludo ou un apprenti qui s'occupe de moi. J'y vais depuis 2008 et tout va bien jusqu'à présent !