AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

#RDVBAM Challenge - Portrait Chinois

 

Hello la #TeamHairLover, comment allez-vous en ce tout début du mois de juillet ?

 

 

Pour bien commencer ce nouveau mois, la #TeamRDVBAM et moi vous proposons d'en savoir un peu plus sur nous par le biais d'un portrait chinois. Sur 70 questions 10 ont été sélectionné par chacune et chacun d'entre nous afin de vous en dire un peu plus sur chacun d'entre nous. Pour celles et ceux qui découvrent mon blog et/ou qui ne savent pas ce qu'est le #RDVBAMChallenge, lisez mon tout premier article sur ce challenge et vous serez incollables sur le sujet !

 

Prêts ? Alors allons-y !

 

 

Portrait Chinois - RDVBAMChallenge
Portrait Chinois d'AfroLyne

 

 

  1. Si j'étais une fleur et/ou un fruit ? : une FraiSerise ! Attendez, vous n’avez pas encore goûté à ce délicieux fruit ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal, car il n’existe que dans mon imaginaire et est le mariage de mes deux fruits préférés ;
  2. Si j'étais un animal ? : une girafe ! Je n’ai aucune explication logique, scientifique ou autreS, mais cet animal me fascine énormément. Il m’arrive parfois de pleurer lorsque j’en voie une dans un reportage … Un de mes rêves est d'en voir une dans don environnement naturel !
  3. Si j'étais un plat ? : un dombré wassou ou dombré crevettes ! Ce plat Antillais est pour moi le même. La seule chose qui diffère est le fait de mettre des crevettes ou des gambas. Le plus difficile est de choisir ce que vous voulez manger. Comme je ne suis pas une super pro de la cuisine, il me faut une recette sous les yeux lorsque je cuisine. Pour cela, j’alterne entre celle de Tatie Maryse et de Lovely Colibri depuis peu. Cliquez sur leurs noms pour accéder à leurs recettes et bon appétit !
  4. Si je devais changer de travail ? Acheteuse ! À ce sujet, je lance un appel à tous ceux qui liront cet article : j’ai été diplômée il y a peu et je suis prête à étudier vos propositions pour une future collaboration qui pourrait commencer cet été si vous le souhaitez !
  5. Si j’étais un personnage Disney : Robin des Bois ! La grande enfant que je suis regarde encore des dessins animés et n’en a pas honte, bien au contraire ! Pour revenir à Robin Hood, je valide à 100% ses actions, mais attention je ne parle que de l’original, celui de 1973. Les autres me semblent bien fades …
  6. Si j’étais une série : FRIENDS ! Qui ne rêverait pas d’appartenir à cette série et/ou d’avoir les même amis que Joey ? De pouvoir faire sa Monica lorsque cela nous arrange ou d’être passionné par les dinosaures (dites-le comme Chandler, c’est encore plus drôle). J’aimerais également avoir la simplicité de Phoebe et de Rachelle tout en ayant le sérieux de Ross.
  7. Si j'étais une première dame ? : Michelle Obama car elle fût la première dame noire, intelligente, belle, très classe qui a changé l’image d’une première dame américaine sur le plan nationale et internationale. (Je fais court, car ses compétences sont bien plus longues que cela.) Ajoutez à cela qu’elle a un mari très brillant et beau Goss.
  8. Si j'étais une marque de téléphone ? Fairphone. Cette entreprise néerlandaise est créatrice de Smartphone dont la conception et la production ont été pensées pour intégrer des contraintes environnementales et de commerce équitable. J'essaye désespérément d’en avoir un, mais c’est compliqué et ne renonce pas pour autant !
  9. Si j'étais une star afro ? Il y en a tellement … Nina Simone, Oprah Winfrey, Halle Berry, Serena Williams, Janet Jackson, C.J. Walker, Rosa Parks, Ella Fitzerald, Simone Biles, … la liste est tellement longue que finalement, je vais opter pour Alia Atkinson. La #PiscineAddict est très fière de cette nageuse qui est la première nageuse noire jamaïcaine spécialisée dans la brasse et la nage libre. Il y a également Simone Manuel qui est devenue la première nageuse noire à décrocher une médaille d’or aux JO en 2016, mais Alia Atikson reste ma préférée à cause de son parcours et de ses performances !
  10. Si j’étais un produit de beauté ? Un spray capillaire hydratant et nourrissant H24 et 7/7. Ce spray aurait la particularité d’être composé de LA recette miracle qui s’adapterait à mes cheveux, aux différents climats et cela tout au long de l’année ! En attendant qu’il existe, abonnez-vous à mon blog pour ne manquer aucune information liée aux cheveux ... qui sait, d’ici là je trouverais peut-être LA fameuse composition !

 

 

Maintenant que vous savez presque tout sur moi, installez-vous sur votre hamac avec une boisson fraîche pour lire les autres portraits chinois de la #TeamRDVBAMChallenge.

 

 

#RDVBAMChallenge - Portrait Chinois

 

 

Trndy ShadesLilisha BrownHSE-CIThat's so Mouss - Kto Style - Elisamodish - Cendrine Small - 2 hands + 1 backpack - Curly CinnamonCurves, Cupcakes & Stilettos - Grace Minlibe - Le Carnet de CerisePirouette CachuètesPramLove2Xandrine LA

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

Samba Sisters Touch 27/07/2017 19:34

C'est un bonheur de lire ton portrait chinois Cé, merci pour cet article et ce partage :-)

Lyne 01/08/2017 13:32

Coucou les Sisters, au plaisir de vous revoir par ici et en vraie ;)

lilishabrown 03/07/2017 00:40

ahahahah ! super ton portrait chinois, je n'ai même pas vu à quel moment j'ai terminé l'article lool tu a une personnalité pétillante ça se ressent dans tes écrits bisous bisous

Xandrine LA 11/07/2017 16:57

très belle article !! TeamRDVBAM

Lyne 06/07/2017 18:11

Merci Lilishabrown pour ton passage et ton commentaire ! Eh oui, je suis une personne très sérieuse ;)
La vie est courte alors un peu de folie est forcément de rigueur ! À bientôt !

joOh 03/07/2017 00:18

J'aime trop ton article! sincère et décalé :)
Madame OBAMA ;)

Lyne 06/07/2017 18:09

Ahahah, oui call me Madam Obama ! lol
Merci pour ton passage Mister No !

Grâce Minlibé 02/07/2017 19:37

ha ha la fraiserie ! j'aime bien tes réponses, on retrouve bien ta folie
bon mois de juillet !

Lyne 06/07/2017 18:03

Mais je suis très sérieuse Mlle ! Mouahahahahah, un peu de folie dans ce monde de brut ne nous fera pas de mal ;) Bisous ma belle

Aloha-lifestyle 02/07/2017 18:57

Dombre Crevette AIIE AIIE AIIE lol

Lyne 06/07/2017 18:01

La base ! lol

Stéphanie 02/07/2017 17:34

Oh ouiii Friends! Cette série m'a tellement fait rêver également (avoir une bande pote comme eux) ^^
Acheteuse ? Je ne savais pas que c'était un métier ? Ça consiste à quoi au juste (au delà d'acheter) ?

Lyne 08/07/2017 22:15

Une acheteuse est une personne qui dépense sans compter l'argent de l'entreprise dans laquelle elle travaille ! Le rêve hein ;)
Sérieusement, le rôle de l'acheteuse varie en fonction de son secteur d'activité. Dans l'industrie, elle est chargée de l'achat de tous les matériaux et pièces indispensables à la fabrication des produits. Dans la grande distribution, elle n'est responsable que d'un produit ou d'une famille de produits. L'acheteuse travaille en collaboration avec les services de la vente ou de la production de son entreprise. Ses fonctions sont assez importantes, car elle :
• détermine la quantité de produits à acheter en fonction des besoins de l'entreprise ;
• lance des appels d'offre auprès des fournisseurs et sélectionne ceux qui correspondent aux attentes et besoins de l'entreprise ;
• négocie avec les fournisseurs en vue d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible ;
• s'assure de la bonne exécution des contrats ;
• gère les éventuels litiges commerciaux et financiers avec les fournisseurs ;
• participe à des salons professionnels et nouer des contacts avec des fournisseurs potentiels.
Voilà en très gros ce qu'est le rôle d'une acheteuse ! J'espère que cette courte (oui oui) définition te permettra d'y voir plus clair !

Maïmouna 02/07/2017 14:14

Hello tu m'a fait rire avec la FraiSerise, j'en sais un peu plus sur toi! BIsous!

xoxo Unhuitmars

Lyne 06/07/2017 17:44

Hey avec tout ce qu'il se passe au niveau de la cuisine, qui sait ?! ;)