AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Routine capillaire de Juin

 

Hello la #TeamHairLover, comment allez-vous avec ce temps pluvieux digne d'un mois de novembre ?

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et mes amis du #RDVBAMChallenge, je vais continuer à vous en dire un peu plus sur moi par le biais de ma routine capillaire du mois de juin.

 

Comme je vous l'avais annoncé au mois de mai, j'ai commencé mon Healthy Hair & Body Challenge. Traduction, des cheveux plus forts dans un corps sain avec la reprise du sport. Associez à cela une alimentation très équilibrée. Sur ce dernier point, cela fait bientôt un an que je suis un régime alimentaire grâce à une naturopathe qui m'a aidé à résoudre pas mal de problèmes de santé.

Bilan de ce premier mois, le verdict est très bon et je suis très fière de moi : aucun écart ! Un jour sur deux j'alterne entre natation et gainage du dos. Pour le mois de juillet, je compte ajouter un peu de fitness, ... à voir ...

Avec tous ce que je vous ai dit, quel est selon vous, la routine capillaire que j'ai appliquée ? Un indice, j'en parle souvent dans le blog et j'ai deux techniques pour le réaliser ... Pour le savoir, cliquez ici !

Cette routine était parfaite pour la mise en place de ce challenge, mais elle ne me convient pas, car il n'y a pas assez de shampoing et mes cheveux en ont besoin. J'ai donc décidé d'y remédier pour le mois prochain ! Si cela fonctionne, cette routine sera définitivement adoptée pour allier au mieux sport aquatique et entretien des cheveux au quotidien.

Fichiers de la routine capillaire de Juin 2017

 

Côté coiffage, j'ai opté pour une série de Wash N' Go & de Twist out, d'Afro Puff et de couronne de vanille !

Je n'ai donc pas de vidéos à vous proposer pour le mois dernier, mais cela sera plus étoffé, car le planning sportif du mois de juillet va me permettre de réaliser des coiffures protectrices qui pourront tenir 2 à 4 jours (enfin, je l'espère) !

En attendant, la prochaine routine capillaire, je souhaite d'excellentes vacances à tous ceux qui partiront. Pour les autres qui comme moi vont travailler pendant quelques semaines avant de partir pour de bon, tenez bon, je vous accompagne chaque dimanche de ce mois-ci !

 

 

Et vous quelles sont vos méthodes de coiffage pour réaliser vos coiffures en « out »  ?

Si vous avez des suggestions d'amélioration pour ce rendez-vous mensuel, laissez-moi votre commentaire/suggestion juste en dessous de l'article ou en privé !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article

deltreylicious 23/07/2017 14:16

Ma solution, me raser la tête lol ! Ta routine a l'air bien, merci pour le partage, pour le moment je garde les cheveux courts, je les laisserai pousser à partir de sept/oct, je viendrais sûrement te piquer des astuces.
Deltreylicious
http://deltreylicious.com

Lyne 27/07/2017 12:17

Ahahahahah ! C'est effectivement une solution ! Tant que ça te convient à toi, c'est le plus important. Mais comme je vois qu'il y aura de la longueur d'ici quelques semaines, n'hésites pas à revenir ;)