AfroLyne

Le blog d'une Hairloveuse des cheveux crépus, frisés, bouclés ...

Une manucure pour des cheveux On Fleek !

 

Hello la #TeamHairLoveur !

 

Comment allez-vous en ce magnifique jour d'automne digne d'un mois de juillet ? Cette année, le soleil a relativement bien pris ses quartiers sur l'ensemble de la France et cela n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Oui je sais qu'il ne fait pas très beau tous les jours et qu'il ne fait pas 25°C, mais tout de même, l'été est bel et bien là. Du coup, vous avez sans doute dû ressortir vos magnifiques vernis à ongles aux couleurs de l'été et réalisé une manucure complète avant la pose de l'un de ces fameux vernis ?

 

 

Manucure parfaite pour des cheveux on fleek !

 

 

Pourquoi parler de manucure sur le blog alors que celui-ci est à 95% dédié aux cheveux ?

Parce que j'ai fait un triste constat au moment où j'ai décidé de mettre en place mon #HealthyHair&BodyChallenge ! Le 28 mai dernier, je monte sur la balance, prends mes mesures, fais quelques photos de mes cheveux et analyse mes mains ! Et là, ce n'est pas joyeux du tout, car j'ai constaté qu'ils se dédoublaient, se cassaient et que beaucoup de peaux se détachaient ! J'avais pourtant déjà constaté ce problème et avais même été agacé par mes ongles qui s'accrochaient à mes cheveux, mais sans pour autant chercher à résoudre le problème.

Alors au moment de la mise en place de mon challenge, j'ai opté pour une solution radicale du problème en commençant par réaliser une manucure digne de ce nom.

  1. commencer par réaliser une cure de soins des ongles. Pour ma part, j'ai opté pour celui d'Herôme - Huile nourrissante Pour Ongle acheté à moins de 11€ sur le site d'Easy Para Pharmacie

 

 

Prix 11€
Herôme - Huile nourrissante Pour Ongle

 

 

      2. Une fois la cure terminée, je vous suggère de réaliser un soin post cure pour retrouver vos douces et belles mains. Pour cela, optez pour un #DIYHandCare !

N'étant pas une pro des DIY pour le corps, je me suis laissé guider par une recette prête à l'emploi d'Aroma~Zone en concoctant un bain fortifiant pour les mains et les ongles. Je l'applique tous les soirs sans relâche depuis le 12/06.

 

 

Ricin - Amande douce - Huile essentiel Citron - Vitamine E
#DIYHandCare

 

 

      3. Pour terminer la boucle, prenez l'habitude de réaliser une manucure toutes les semaines.

Avec ces trois étapes, vous n'aurez plus d'accrochages entre vos ongles et vos cheveux et donc moins de casse inutile.

 

 

Pour parfaire ces trois étapes, si vous le pouvez, rendez-vous dans un institut de beauté afin de vous faire chouchouter tout simplement.

Je remercie mes amis qui m'ont offert un moment de détente et de bien-être. Mes mains, mes pieds et moi avons adoré !

 

 

Pédicure

 

 

Alors, n'oubliez pas, quelle que soit la saison, ne négligez pas vos ongles et souvenez-vous qu'ils doivent être irréprochables, avec ou sans vernis pour la manipulation de vos cheveux.

 

Une manucure parfaite à la maison avec Ken y Zoé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lyne

AfroLyne ou jeune parisienne passionnée par les cheveux "Noirs" et particulièrement à leurs entretiens !
Voir le profil de Lyne sur le portail Overblog

Commenter cet article